L'Ymagier en force !

Publié le par Spooky

L’Ymagier ?... Il arrive sur BDThèque au début de l’été 2006, après avoir été « dragué » par deux piliers du site sur un autre, bleu celui-ci. Il rôde quelque peu, hume l’air, sonde la profondeur du marron… Finalement il décide de sortir des avis à partir du 14 août, avec une première vague de BD « moisies » : La ribambelle, Archie Cash et Sammy. C’est en septembre qu’il entre dans le top 100 des posteurs du site (65 avis et plus) et au tournant des mois d’octobre et novembre qu’il entre dans le top 20 (plus de 290 avis).

Avec les 1 000 avis qu’il vient d’atteindre (mars 2007), il se place en 5ème position, très près de Kael et ArzaK, autres « millénaires » du site. La série est toujours en cours, et nul ne sait où il va s’arrêter…

 

L’Ymagier ? Détenteur de plusieurs records du site : celui du plus gros mois en termes d’avis (257 en janvier 2007, plus de 200 en février), détenteur du 30 000ème avis du site. Il a écrit près de 3,5% des avis du site. Il n’a pas posté la série la plus ancienne du site (en termes de date de parution), mais avec Bicot, paru en janvier 1926, ce n’est pas mal.

Les histoires ?... aucune prétention, une grande crédibilité : c'est du solide, du documenté, du recherché. Mais L’Ymagier ne se contente pas de relire, analyser, digérer des bandes dessinées des années 1950 à 1970, non, il lit aussi des choses actuelles, et même des mangas (18) et des comics (1003) quand il tombe dessus. L’Ymagier est le prototype même de l’archéologue bédéphile voire bédéphage, du genre à rechercher le nom de chaque auteur d’une obscure série pour enfants parue en 126 tomes. C’est facile, pour lui, il a 53 ans, soit 20 ou 30 de plus que la plupart des habitués du site, et il possède des milliers d’albums accumulés depuis tout ce temps. Il bénéficie en outre de l’apport de son fils et de sa belle-fille, tous deux accros à la bande dessinée aussi. Bref, L’Ymagier lit de tout, en grande quantité, et il peut même le faire en version originale, puisqu’il est quadrilingue officiel, ce qui est bien pratique lorsqu’on croise de nombreux chefs d’Etat, et qu’on habite en Belgique, l’un des rares pays d’Europe à avoir deux langues officielles.

 

Les avis :

1 008 à ce jour, écrits en moins de 7 mois, entre août 2006 et mars 2007.

 

Allez, un petit mot pour notre Vénérable ;)

Bravo l’Ymagier !!

Publié dans Les gens de BDTheque

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Heu...ça va ?... je viens seulement de "passer" sur le blog. J'avoue que j'avais pas fait attention. Et qu'y lis-je ?... on parle de moi !... C'est gentil mais, je ne suis qu'un collectionneur de (très) longue date ; d'où -peut-être- cette sorte de "facilité" que j'ai dans l'univers bédéesque.<br /> Je n'en demandais quand même pas tant. Merci quand même. Que j'y pense : j'ai bien avisé Bicot (1923) mais aussi "Buster Brown" édité en 1902 chez Hachette. Ca, c'est du vieux !... Merci encore pour vos appréciations. Et Yo !...<br />  
Répondre
P
103 comics en effet et c'est pas mal!<br /> Petite précision, la Belgique compte 3 langues officielles et non 2 (y à l'Allemand aussi) ;)<br /> sinon bravo à Lymagier ... mais on le voit plus bcp maintenant ... :(<br />  
Répondre
S
oui bravo, bravo l'ymagier et (j'espère) que ce n'est oas fini<br />  <br /> biglolo : c'est spooky qui a ripé c'est pas 1003 comics mais 103 comics
Répondre
B
ça donne le tournis, tout ce palmarèssinon, les 1003 comics, c'est lu ? car ça me semble trop pour que ce soit des avis, non ?
Répondre