Exposition C 215

Publié le par Spooky

J'ai la chance de vivre dans une ville, Vitry sur Seine, où le Street Art est présent un peu partout. Au gré de mes déambulations, j'ai pris des centaines de clichés d'oeuvres de toutes sortes, de tous styles, sans rien y connaître.

Et parmi les auteurs, il y a une signature qui m'a particulièrement marqué, celle de C215, lequel fait de nombreux portrait -fort réalistes- au pochoir. J'ai appris que, comme d'autres, l'autaur vivait dans la même ville. Et qu'une exposition lui était consacrée dans cette même ville.

Dès l'entrée de l'exposition, cette boîte aux lettres monumentale accroche le regard, avec ce double portrait d'un tirailleur sénégalais au regard bienveillant. L'artiste explique que l'objet boîte aux lettres lui évoque irrésisitiblement le voyage, l'ailleurs. Sur la ville de Vitry, nombreuses sont les boîtes jaunes à accueillir ses portraits.

 

 

Il se sert donc souvent des objets urbains pour construire se sprotraits, comme ici, une boussole avec Jules Verne. C215 sait capter la lumière, l'expression et l'humanité dans ses personnages, c'est pour moi un véritable plaisir de croiser ses oeuvres.

 

Pour celles et ceux qui souhaiteraient en savoir plus, je vous invite à aller faire un tour sur son site officiel.

 

 

 

 

 

 

Retenez bien cette signature.

 

Spooky

 

 

Commenter cet article