Pur week-end

Publié le par Spooky

Un week-end de folie

 

Un week-end de folie Comme l’a raconté Alix, ça a été un peu étrange comme week-end. Pour nous il a commencé le vendredi à 12h30, quand j’ai quitté mon travail, bien fatigué par 3 jours de séminaire. A peine arrivés à la maison, nous sommes allés faire les dernières courses en vue du samedi soir. L’intendance, un vaste sujet où je patauge quand même pas mal, et où une moitié qui a les pieds sur terre, c’est bien utile  Bref, nous avons fait les courses, rangé l’appartement, nettoyé un peu aussi. Et puis le débarquement a commencé vers 19 heures, heure à laquelle Doña Hermine est arrivée, en provenance de Lyon. Alix devait arriver sur l’aéroport de Roissy à cette même heure. Pas de bol, je reçois un SMS me disant « il y a un problème, je suis encore an Angleterre ». en l’appelant, j’apprends que l’aéroport français est carrément fermé. Mais pas de nouvelles sur le web, ni à la radio… Nous prenons notre mal en patience, et réceptionnons bientôt les autres joyeux membres de la troupe : elveen et pierig, venus de Namur en Belgique, mais aussi Pol, Polette et biglolo, récupérés par Ryle à la gare de Lyon. Ces derniers venant de Grenoble. Nous décidons de manger sans attendre le webmaster.


22 heures : nouveau message d’Alix, il peut prendre un avion. Il arrive finalement peu après minuit, un peu fourbu mais heureux d’être là. Pour se remettre il termine ma bouteille de vodka. Alix se restaure un peu, puis nous attaquons une partie de Time’s up.


Coucher à 3h30 du matin, après que Ryle soit reparti avec ses trios grenoblois. Le lendemain, le réveil est difficile. Doña Hermine ne répond que par des grognements à nos chatouillis de ses petits pieds. Iannick, qui arrive avant 9 heures, me tire du lit. Nous arrivons à décoller à presque midi. J’allume mon portable et écoute de Ryle me prévenant qu’ils sont déjà sur Paris depuis 40 minutes. Lorsque je l’appelle, ils sont déjà à l’autre bout de paris ! Nous décidons de nous retrouver à la fontaine Saint-Michel, point névralgique du secteur livresque de la capitale. Lorsque nous arrivons, ils sont encore loin. Le rendez-vous se fera finalement dans la librairie Aapoum Bapoum 2, spécialisée dans les occasions. Ro nous rejoint peu après, alors que nous nous trouvons chez Boulinier, autre haut lieu de culture. Les Belges ont déjà acheté 15 BD, Alix plusieurs albums… J’invite mon groupe (à présent composé de 12 personnes) vers Aapoum Bapoum 1, grande sœur de l’autre, mais plus petite par la surface.



Puis tout le monde (sauf Ro, qui traîne en chemin) entend son estomac gargouiller. J’emmène donc les gens dans un immonde boui-boui asiatique à proximité, pour éviter les accès de folie suite à l’hypoglycémie. En sortant de table, nous décidons de nous rendre à pied vers d’autres librairies illustres, j’ai nommé Super héros et Fantasmagories, à proximité du centre georges Pompidou. Alix a l’air ravi de la promenade.



Ro se plonge dans la lecture de nouveautés, alors que biglolo semble se demander ce qu’il fait là…


Puis c’est le retour vers Vitry sur Seine, où va se tenir la fête.




On commence à s’installer dans le jardin pour l’apéro… ca fait venir sousoune, cac, hipopom, Marie M. et François Boudet, puis Bab et Maud…




Mais il commence à faire frisquet, le ciel se couvre…


On se replie donc dans le salon, au 2ème étage… à 19 ce n’est pas simple, même si les mines sont réjouies…<

La soirée s’anime bien, la bière coule à flots…

Visiblement Alix s’est coincé un truc…

Nous avons d’étranges visiteurs affublés d’un troisième oeil sur le front…

Nous signons tous un livre d’or…



Alix boit beaucoup de bières, ce qui bleuit sa langue…

Et on finit la soirée par deux parties de Time’s up…

Et trois parties de loup-garou, avec trois maîtres de jeu différents (ici l’inénarrable bab)

Il est 5 heures du matin, c’est bientôt l’heure d’aller se coucher…

Allez pour le plaisir, voici les participants…

Et en prime le rire inextinguible de biglolo :
Merci à tous pour ce superbe week-end !

 

 

 

 

 

 

 

Publié dans bdtheque

Commenter cet article

biglolo 30/05/2007 17:47

Génial, Spooky !Ah ! qu'est-ce qu'on s'est bien marrés !!!

cac 30/05/2007 16:36

"Pour se remettre il termine ma bouteille de vodka"mdr :)

Polette 30/05/2007 15:40

Merci pour ce super résumé... A bientôt pour de nouvelles aventures

Stéph 30/05/2007 15:03

tiens j'ai repéré sur une des photos des langues de chat en provenance directe de Namur je me trompe ?

pol 30/05/2007 10:47

Ah c'était carrement bon ce week end !!!C'est quand le prochain ??